Ma soeur Kate est chelou

Je pige que dalle ; ma soeur Kate a la nostalgie de l'Afrique. Depuis notre retour, pour lui faire plaisir, on a construit un poulailler et un clapier dans notre jardin. Mon père a aussi installé un récupérateur d'eau de pluie. Hier soir, Kate a voulu...

Retour à Bergues

Nous embarquons à l’aeroportuaria Infraero, près de la frontière brésilienne. Destination : Paris. Le vol est plus détendu qu’à l’aller. Avec mes parents et Kate, nous échangeons nos impressions de voyage. Kate a envie de revoir la famille de Robin ;...

11 juillet

J’ai fait de drôles de rêves cette nuit, mais j’oublie vite ce qui s’est passé. Nous avons devant nous une belle journée, une dernière journée à passer en Bolivie. Ce matin, on m’a proposé d’aller assister aux cours avec Robin, le fils de Pablo et de...

Ce matin, nous allons donc au marché, avec Carolina. Dans la première rue, les étalages s’alignent, c’est marrant, ils vendent tous la même chose ! Si bien qu’une fois au bout de la rue, si on a oublié d’acheter quelque chose, on peut toujours se rattraper....

Aujourd’hui, on nous propose, à ma sœur et à moi, de participer à une sortie organisée par l’église pour les jeunes. Ma sœur hésite un peu, elle apprend l’espagnol au collège, mais elle a du mal à comprendre les gens. Il faut dire qu’ils parlent vite...

Nous avons dû prendre plusieurs avions pour arriver jusqu’en Bolivie, et nous n’avons pas atterri dans le pays même, mais au Brésil qui se trouve juste à côté. Quand nous sommes sortis de l’avion, nous avons été immédiatement enveloppés par une douce...

Le lendemain, réveil tardif pour moi. Mes parents ont déjà pris leur petit déjeuner et sont partis en ville très tôt ce matin. Après le petit déjeuner, je sors dans la cour pour voir les animaux. Le ciel est gris. Je m’ennuie ici, tout seul. Pourquoi...

6 juillet

Le lendemain, réveil aux aurores grâce à la fanfare des poules, des pintades, des chèvres, des ânes, des moutons et des porcs. Je crois que je préfère la musique de mon radio réveil ! Il fait à peine jour, mais le père d’Alassane part déjà travailler...